Faire des diagnostics de performance énergétique sur Bordeaux

Contestez la préemption de la mairie grâce aux avocats experts !
février 20, 2019

Faire des diagnostics de performance énergétique sur Bordeaux

Quel est le but de ce diagnostic ?

C’est en 2006 que le diagnostic performance énergétique est devenu obligatoire. Son objectif est de fournir des informations sur la quantité et la qualité des dépenses énergétiques qui sont faites dans un logement. Entre autres, il permet de faire une liste de tous les appareils électroniques utilisés dans le logement, d’estimer la consommation énergétique mensuelle, la quantité d’énergie renouvelable qui est produite dans le logement et la quantité des gaz à effet de serre qui y sont produits. Grâce à ces diagnostics à Bordeaux, le nouveau propriétaire a une idée claire sur la situation énergétique du bien. Il faut noter que dans certains cas comme dans les constructions à vocation agricole, artisanale et dans les constructions provisoires, la DPE n’est pas une obligation. Spécialisé dans la réalisation de ce genre de diagnostics et de plusieurs autres, il vous faudra choisir les services d’Allodiagnostic, le ténor du marché.

Faire une analyse des installations électriques

Pour les constructions qui ont plus de 15 ans d’existence, il est important d’effectuer ce diagnostic pour faire une évaluation des installations électriques. Vous êtes sans savoir que ces dernières ont un grand rôle à jour dans la performance énergétique. De plus, ces installations permettront d’évaluer la sécurité de ces installations et si besoin y est, de faire de nouvelles ou des rénovations. Avant la signature d’un acte de vente, il est du ressort de l’acheteur de demander les rapports de ce diagnostic afin d’avoir une vue d’ensemble sur la consommation énergétique. Pour que cela se fasse, le propriétaire devra donner accès à tout le logement alors que le diagnostiqueur professionnel utilisera des outils adaptés pour faire son travail. Après analyse, un rapport d’expertise est produit et fourni au propriétaire, ce qui permet de détermina l’exploitation des résultats de ces diagnostics.

Faire une analyse des installations de gaz

Le gaz est un fluide très dangereux pour la vie humaine. Que ce soit par inhalation ou par les fuites, il peut provoquer de nombreux dégâts comme les incendies. C’est l’une des raisons pour lesquelles, dans les logements, avant toute transaction, les installations de gaz doivent être bien vérifiées. Au moment de la vente, ce diagnostic devra avoir 3 ans maximum. Si cette durée est dépassée, le propriétaire devra commandée un autre au moment de la promesse de vente. De plus, cette analyse fait état de l’utilisation des appareils de chauffage, des tuyaux de transport du gaz, de la production de l’eau chaude, etc. il est très important d’effectuer ce diagnostic qui a été imposé en 2007 pour assure la sécurité des futurs habitants de la maison ou du logement pendant tout leur séjour. En faisant les diagnostics obligatoire, tout propriétaire immobilier se met à l’abri de toute poursuite.