Contestez la préemption de la mairie grâce aux avocats experts !

Annonce légale pour un transfert de siège, comment ça se passe ?
février 20, 2019
Faire des diagnostics de performance énergétique sur Bordeaux
février 20, 2019

Contestez la préemption de la mairie grâce aux avocats experts !

La préemption présente des inconvénients pour vous

Combien de propriétaires ne sont pas mécontents suite au droit de préemption que la mairie a exercé sur leurs biens ? Si vous êtes un propriétaire, sachez tout simplement que le droit de préemption donne la possibilité à la mairie de pouvoir acheter en priorité votre bien et de fixer un tant soit peu, le prix auquel elle voudrait l’acheter. De nombreuses personnes ont été victimes de cette préemption, trouvant leurs biens aliénés et vendus aux prix auxquels ils ne s’attendaient pas. Ceci arrive souvent si la défense n’a pas été bonne ou si les négociations n’ont pas abouti ou si tout simplement, les propriétaires ne savaient pas qu’ils pouvaient faire un recours. Dans tous les cas, ils sont déjà des victimes de cette loi.

Les motifs liés à la préemption doivent être valides

Pour que la mairie puisse exercer pleinement son droit de préemption, il faudra que ses intentions soient motivées par le fait de développer des projets qui présentent des intérêts pour toute la communauté. Ainsi, si vous trouvez que les objectifs poursuivis par la mairie ne présentent pas des avantages pour la communauté, vous pourrez contester cette décision. En outre, après que vous ayez envoyé la DIA, si le prix d’achat proposé par la mairie ne vous convient pas, vous pourrez aussi tout simplement entamer un recours. Vous disposez donc de deux mois à compter de la notification que vous avez faite pour contester cette préemption qui est exercée sur votre bien.

Vous disposez de deux mois pour préparer un recours

Dans la plupart des cas, la décision de contester ce droit de préemption de la mairie ne se solde pas par des résultats positifs. Cependant, si vous confiez votre dossier à des avocats experts, vous aurez gain de cause. Spécialisé dans les questions liées au droit de préemption depuis plusieurs années, les avocats spécialisés du cabinet Jorion vous propose des services sur-mesure, vous permettant de mieux aller à l’encontre de la préemption que vous subissez. Sur leur site http://www.jorion-avocats.com/preemption/, vous pourrez trouver des informations nécessaires sur le droit de préemption urbain. Parce que vous ne voulez pas que votre bien demeure préempté, ce qui vous empêchera de le vendre au prix que vous souhaitez, alors, il vous faudra seulement solliciter les services de cet avocat qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider à contourner ce droit.