Annonce légale pour un transfert de siège, comment ça se passe ?

Comment trouver un appartement avec une vue sur la mer à Nice Mont Boron ?
décembre 2, 2018
Contestez la préemption de la mairie grâce aux avocats experts !
février 20, 2019

Annonce légale pour un transfert de siège, comment ça se passe ?

Faites le choix du modèle adéquat

Le siège social d’une personne morale et physique est d’une importance capitale pour sa localisation. C’est une information qui figure dans les documents administratifs lors de la création de la structure. Alors, lorsqu’il change, il est aussi important de le faire savoir par une annonce légale. Pour cela, il existe des exemplaires qui correspondent à la rédaction de ce type d’annonce. Ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le site https://www.annonce-legale.site/ et de faire le choix de votre modèle de rédaction. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. En quelques minutes, vous pourrez faire un choix effectif et alors commencer par remplir le modèle que vous avez choisi. Il est donc important de faire un choix qui respecte les normes administratives.

Assurez-vous d’inscrire les mentions légales

Lors de la publication d’une annonce légale concernant le changement de votre siège social, certaines informations doivent y figurer nécessairement. Pour cela, vous devez veiller à les inscrire. Entre autres, vous êtes dans l’obligation de mentionner la dénomination de votre entreprise et le statut juridique. En outre, doivent y figurer, le capital et l’objet social, ainsi que votre ancienne adresse. Votre nouvelle adresse doit être mentionnée dans la rédaction tout en vous rappelant de mentionner aussi votre numéro RCS. Si le changement de votre siège se fait dans un autre département, autre que celui dans lequel vous étiez, alors, il est important de mentionner dans le contenu, les identifiants des dirigeants de l’entreprise.

Pourquoi faire une annonce légale lors du changement du siège social ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne morale ou physique à changer de siège social. Cela peut être suite à une association, à une liquidation partielle, à un besoin de mieux se faire connaître ou même de changer de cible sur le marché. Quelles que soient les raisons qui causent ce changement, il est important pour vous de faire une annonce légale pour notifier cela. Si le transfert se fait sur le plan national, d’un département à un autre ; ou au sein d’un même département, il ne faudra publier qu’une seule annonce. Si le transfert implique l’installation dans un autre pays, alors, l’annonce légale devra être publiée et, dans le pays de départ que dans celui d’arrivée. Veillez à suivre les indications obligatoires afin d’effectuer ce transfert dans de bonnes conditions.